Rechercher
  • Jacques Uberti

Le projet "C'est ma ville" s'étend à la francophonie, édition 2019-2020

Mis à jour : 9 déc 2019



Le projet "C'est ma ville" revient en 2019-2020 pour les collèges et lycées francophones du monde et s’ouvre désormais aux pays francophones et francophiles !


Lancé à l’occasion de la Saison France-Roumanie en 2018-2019, «C’est ma ville» a comptabilisé plus de 150 classes participantes issues de France et de Roumanie. A partir de cette année, les classes de collège et de lycée de pays francophones peuvent dès à présent s’inscrire à ce projet via un formulaire en ligne et se verront attribuer une classe roumaine partenaire (dans la limite des inscrits) avec laquelle ils pourront échanger. Anecdotes, dessins, photos, vidéos, interviews, témoignages, tous les moyens sont bons pour faire découvrir sa ville, son pays, sa culture.

Les échanges peuvent s’effectuer selon des angles différents (langue, arts plastiques, histoire et géographie, développement durable, tourisme, urbanisme et architecture, etc.). Le projet peut inclure des visioconférences ou appels téléphoniques qui permettront aux élèves de se rencontrer et de raconter leurs vies dans leurs villes et pays respectifs.

Au terme du projet, une exposition commune sera organisée au sein de chaque établissement participant. Un partage en ligne sur une plate-forme dédiée permettra aux participants de découvrir le travail de leurs homologues.


Suite au grand succès du projet l’année dernière et à l’enthousiasme des participants, et dans le cadre d’un élargissement global vers la promotion de la francophonie, tous les établissements volontaires sont appelés à déposer leur candidature (voir ci-après).

Cliquez ici pour voir les travaux effectués par les classes en 2018-2019



Pour plus d'informations sur "C'est ma ville" Découvrez le guide numérique du projet


Vous êtes enseignant-e en collège ou lycée et souhaitez participer?

Inscrivez votre classe au projet

651 vues

Institut français de Roumanie 

77 boulevard Dacia, 020051 Bucarest, Roumanie

© 2017

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now